Rechercher
  • Dr Aurélie LUN

Qu'est ce que la Micronutrition?

Mis à jour : mai 29










La Micronutrition établit le Lien entre nos innombrables Symptômes (fatigue, mémoire, brouillard mental, anxiété, dépression, baisse des forces immunitaires, fertilité, etc…) et les Carences Nutritionnelles en Vitamines (vitamine D, A, C etc…) , Minéraux & Métaux (fer, zinc, cuivre etc…) , Oligo Eléments (iode, sélénium, etc..), Acides Gras (oméga 3 & 6, acides gras saturés & insaturés, acide gras trans), Antioxydants, etc...


Tous ces Micronutriments permettent le fonctionnement de notre Organisme & notre alimentation contemporaine en est largement appauvrie.


De plus, 50% de la population souffre de dysfonctionnement de l’intestin, limitant l’assimilation et l’absorption de ces Précieuses Molécules.

Un problème de l’Intestin peut se manifester par des troubles digestifs, mais ce n’est pas toujours le cas !

Cela peut donner uniquement des symptômes à distance, comme des manifestations au niveau de la peau, de l’anxiété, de la dépression, de la fatigue chronique, un brouillard mental, du surpoids, un diabète, Infertilité & fausses couches, etc…


Le Microbiote (flore intestinale) joue un Rôle Majeur dans notre EcoSystème Digestif.


La Médecine Nutritionnelle Fonctionnelle (Micronutrition) permet d’apporter un Conseil Nutritionnel Personnalisé & Précis, en établissant des Liens entre les symptômes que vous présentez & votre Bilan de Biologie Spécialisée.

Ce conseil repose sur la correction alimentaire, la supplémentation individualisée (compléments alimentaires), l’optimisation du mode de vie : activité physique, gestion du stress & des émotions.



C’est une Approche de la Médecine qui est Globale et qui permet d’agir sur les Causes et les Mécanismes en amont des Symptômes et des Maladies,

Elle redonne à chacun le Pouvoir d’Impacter Positivement sa Santé, de Maintenir Sa Vitalité le plus Longtemps possible ou de Ralentir l’évolution de sa Maladie.

Elle est complémentaire avec une Approche Médicale Classique Allopathique.





Dr Aurélie LUN

282 vues